Xpertdoc obtient un financement de 2,285 millions de BDC Capital

L’entente de financement stimulera les projets de croissance et d’innovation de Xpertdoc

Montréal, 20 juin 2017. Xpertdoc Technologies Inc., un partenaire Or de Microsoft offrant des solutions technologiques de pointe pour la gestion des communications clients, a annoncé aujourd’hui la conclusion d’une entente de financement avec BDC Capital, la division d’investissement de la Banque de développement du Canada (BDC).

Adaptées aux besoins spécifiques de Xpertdoc, les modalités du financement de BDC Capital, sous forme de prêt mezzanine, ont permis à l’entreprise d’investir 500 000 $ dans l’aménagement de nouveaux bureaux conçus sur mesure pour répondre à ses objectifs de croissance, ainsi qu’attirer et retenir les talents en TI. Figurant au palmarès 2016 des entreprises ayant connu la plus forte croissance au Canada, Xpertdoc observe une croissance soutenue de son chiffre d’affaires de 40 % année après année, depuis six ans.

« Nous avons un fort potentiel de croissance et nous prévoyons combler une centaine de postes en hautes technologies d’ici trois ans », souligne Francis Dion, PDG et fondateur de Xpertdoc. « Notre équipe, qui compte près de 50 professionnels, fournit tous les efforts nécessaires afin que nous puissions doubler notre chiffre d’affaires de 5 à 10 millions de dollars en deux ans. »

Le financement obtenu par Xpertdoc a également donné à l’entreprise l’opportunité de fonder une Coopérative de travailleurs actionnaire (CTA), par laquelle les employés ont pu racheter 16 % des parts de Xpertdoc provenant du Fonds d’intervention économique régional des Moulins (FIER), et ainsi devenir actionnaires minoritaires.

« Xpertdoc tire son épingle du jeu de façon admirable dans un marché mondial dominé par des géants comme Adobe et OpenText, en ciblant principalement l’industrie de l’assurance », a déclaré Jean-Philippe Poissant, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise pour le Nord du Québec chez BDC Capital. « Sa croissance continue des dernières années est alimentée par de très fortes ventes à l’étranger. Le financement de BDC Capital permettra à Xpertdoc d’accélérer l’exécution de son ambitieux plan de croissance, lequel prévoit entre autres des acquisitions et la création de nombreux emplois dans la grande région de Montréal. »

À propos de BDC Capital

Forte de plus de 2 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est la division d’investissement de BDC qui agit comme partenaire stratégique des entreprises canadiennes les plus novatrices et présentant le plus grand potentiel. Elle offre une multitude de services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des solutions flexibles de capital de croissance et de transfert d’entreprise pour aider les entrepreneurs canadiens à transformer leurs entreprises en champions mondiaux. Pour de plus amples renseignements, visitez bdc.ca/capital.

Xpertdoc , une marque d’Experlogix, offre des solutions technologiques de pointe pour l’automatisation et la production des documents. Notre mission est d’aider les organisations à transformer leurs processus d’affaires liés aux documents et augmenter les capacités de leurs utilisateurs d’affaires, en simplifiant, optimisant et automatisant la création, production, gestion, distribution, archivage et signature électronique de meilleurs documents, plus vite. Visitez www.xpertdoc.com/fr pour en savoir plus.

Xpertdoc, an Experlogix brand, is a global leader in document generation and document automation solutions. Our mission is to enable organizations to digitally transform their document-centric processes and empower business users, by simplifying, optimizing and automating the creation, generation, management, delivery, storage, and e-signature of better documents, faster. Visit www.xpertdoc.com to learn more.

Experlogix, LLC Acquires Xpertdoc Technologies, Inc.

Experlogix, LLC fait l’acquisition de Xpertdoc Technologies, Inc.

This acquisition brings significant value to Xpertdoc customers and partners and we are excited to become part of the Experlogix family. This further strengthens our effort to help organizations deliver better documents, faster.

Cette acquisition amène une valeur considérable aux clients et partenaires de Xpertdoc. Elle renforce nos efforts pour aider les organisations à distribuer de meilleurs documents, plus vite. Nous sommes heureux de faire partie de l’équipe d’Experlogix.